Réponses aux questions que vous pourriez vous poser avant de vous rendre en Hongrie pour votre sinus lift ou greffe d’os
Qu’est-ce que le sinus et pourquoi relever son plancher?
Dans le contexte de la dentisterie, il s’agit du sinus maxillaire : deux cavités situées du côté droit et gauche du nez, renfermées dans les os du crâne, remplies d’air et qui communiquent avec le nez. Vu son emplacement, le sinus se trouve donc au-dessus de la partie supérieure de la dentition. Puisque la racine de certaines de nos dents est ancrée dans le plancher du sinus, l’épaisseur de ce plancher devient capitale pour pouvoir conserver la racine des dents ou poser un implant. Lors d’une perte de dent à cet endroit, la masse osseuse sous la gencive ne reçoit plus de pression pendant la mastication.
Ce manque de travail conduit en quelques mois à une certaine perte osseuse qui varie d’un sujet à l’autre. La radio panoramique ou le scanner en 3D renseigne sur l’épaisseur de l’os. S’il s’avère que le plancher du sinus n’est pas suffisamment solide pour y placer un implant, une petite intervention chirurgicale peut y remédier. Sous anesthésie, on applique un produit appelé Easy Graft. Cette intervention n’est applicable logiquement que pour les dents supérieures. Un repos de 6 mois doit s’écouler entre cette intervention et l’implantation. C’est le temps nécessaire pour que le produit introduit dans le sinus se transforme en os.
Il existe une solution alternative: l’utilisation de la poudre Bio-Oss. Cette poudre est posée à l’emplacement de la racine de la dent perdue. La poudre Bio-Oss augmente la quantité d’os de la même manière en 6 mois.
Qu’est-ce que la greffe d’os?
La greffe d’os est une intervention mise en oeuvre lorsque le chirurgien de Dental Hongrie juge le niveau osseux proche de zéro et qu’un sinus lift ou la poudre Bio-Oss seraient insuffisants pour y remédier. Le chirurgien retire sous anesthésie locale une plaquette d’os sous la gencive du patient et la place à l’endroit requis. Cette intervention n’est pas douloureuse comme ne l’est pas non plus l’implantation.
Le seul bon conseil à suivre est de porter, pendant les 6 mois suivants, l’appareil dentaire amovible que vous recevrez afin de décharger cet endroit. Pendant la guérison de la gencive sa forme change de jour en jour. C’est pourquoi, 10 jours après l’intervention il est nécessaire de faire réajuster l’appareil dentaire amovible afin de s’assurer que l’appareil reste bien fixe sur votre gencive. A l’endroit où la plaquette d’os a été posée, l’appareil doit réduire efficacement la pression exercée par les dents opposées lors de la mastication.
Si vous vous décidez de vous faire soigner les dents en Hongrie par nos dentistes de Dental Hongrie, vous ferez des économies tout en bénéficiant de la qualité réputée des dentistes hongrois qui vous donnera entière satisfaction. Les prix incluent tous les préparatifs de l’opération, le matériel, l’intervention elle même et le suivi postopératoire en Hongrie, les honoraires du chirurgien, de l’assistante et de l’interprète.