Prothèses Dentaires sur Implants Budapest

En dentisterie, les dentiers (fausses dents) sont utilisés pour remplacer les dents manquantes afin de rétablir la mastication correcte, la protection des gencives, l’amélioration de la parole et l’apparence. Les prothèses dentaires peuvent être fixées ou amovibles. Les prothèses dentaires apposées sur les implants sont appelées prothèses soutenues ou implantaires. Les prothèses régulières ne se reposent pas sur les implants, au lieu, elles se reposent directement sur les gencives. Les prothèses amovibles peuvent être partiellement amovibles ou entièrement amovibles.

Les dentiers partiels amovibles flexibles (RPDS) sont utilisés pour le remplacement temporaire (occasionnellement permanent) des dents manquantes, fournissant une alternative confortable et réussie aux prothèses dentaires partielles traditionnelles.

Les dentiers supportés par implant

Les dentiers supportés par implant sont utilisés lorsque les patients ont perdu leurs dents, mais ils ont assez de densité osseuse dans la mâchoire pour soutenir les implants dentaires et généralement, sont faites pour le pot inférieur principalement parce que les dentiers réguliers sont moins stables lorsqu’ils sont placés sur la mâchoire inférieure. Les prothèses supportées par implant peuvent également être utilisées pour la mâchoire supérieure.

Lorsque vous décidez d’opter pour des dentiers amovibles ou des dentiers fixes, il est toujours judicieux d’analyser les avantages et les inconvénients des deux types de la prothèse.

Les Prothèses Amovibles (dentier partiel et complet)Un avantage important des dentiers amovibles est qu’ils peuvent être enlevés à la maison quand ils ne sont pas utilisés et peuvent être nettoyés complètement si la nourriture est coincée au-dessous, qui peut empêcher des problèmes d’inflammation de gomme. Les dentiers amovibles sont plus faciles à ajuster si nécessaire et sont beaucoup moins chers que les dentiers fixes.

Prothèse dentaire fixe : tout savoir sur ses dispositifs

Pendant longtemps, les dentiers complets amovibles étaient la meilleure dentisterie pourrait offrir en termes de prothèse dentaire de remplacement. Les prothèses dentaires fixes ont été créées en réponse à certains des inconvénients posés par les dentiers amovibles. Certains des inconvénients des dentiers amovibles comprennent:

  • Accélération de la perte osseuse: la perte d’os accélérée se produit en raison de la pression des prothèses amovibles mis sur la structure osseuse qui autrefois tenait les dents.
  • Instabilité: parce que leur instabilité dans la bouche, les patients sont souvent obligés de faire certains compromis-prendre soin de ne pas mâcher des aliments durs, utiliser des adhésifs et des pâtes pour sécuriser la prothèse dentaire.
  • Inconfort: les prothèses amovibles peuvent être lâches, ce qui peut causer un malaise et affecter la parole.
  • Besoin de remplacement: en raison de la perte d’os et de l’usure au fil du temps, les dentiers fixes peuvent perdre leur forme et peuvent devoir être remplacés.

Les prothèses dentaires fixes

Restaurations dentaires fixes couronnes et pontsLes prothèses dentaires fixes sont préférées sur les dentiers amovibles par de nombreux patients principalement parce que les dentiers fixes se sentent plus à l’aise. En raison de leur excellente stabilité, les dentiers fixes empêchent la perte osseuse et restaurent le sourire et la fonction normaux. Les dentiers fixes améliorent la capacité de mâcher des aliments, ils se sentent beaucoup plus comme les dents naturelles, et ils sont moins susceptibles de se détériorer au fil du temps. Maintenu solidement avec des implants, avec des prothèses fixes il n’est pas nécessaire d’utiliser des adhésifs et vous pouvez oublier les mésaventures embarrassantes de la prothèse qui peut se produire avec des prothèses amovibles (surdentition). Les patients ayant des dentiers fixes ont signalé une amélioration significative de la qualité de leur vie. En outre, avec des dentiers fixes, l’apparence faciale est conservée et le support de lèvre perdu est restauré. Les dentiers fixes ont également quelques inconvénients:

  • Parce que les prothèses dentaires fixes ne peuvent pas être enlevées, elles sont sujettes à l’inflammation et à d’autres problèmes oraux (par exemple l’échec d’implant)
  • Augmentation des coûts par rapport aux dentiers amovibles

Il est clair à partir de la comparaison ci-dessus entre les dentiers fixes et amovibles que les dentiers fixes sont en effet le meilleur type de prothèse dentaire. Pour un travail de dentition complète, les options de fausses dents que vous devez consulter un dentiste expérimenté dans la restauration complète sourire.